Existe-t-il un régime idéal pour la ménopause?

voeding menopauze
& nbsp;

Une bonne alimentation peut avoir un effet positif et sain sur les symptômes de la ménopause. Cela signifie qu’il faut manger suffisamment d’aliments sains et compléter son régime avec des vitamines et minéraux. Cela peut avoir un effet étonnant sur la façon dont le corps réagit aux modifications hormonales et faire une grande différence sur l’apparence et la façon dont on se sent.

Adoptez un régime équilibré et varié

La meilleure façon de rester en bonne santé pendant cette période de transition est d’adopter un régime varié et nourrissant. Essayez de trouver un équilibre entre tous les bons groupes alimentaires – céréales complètes, fruits et légumes, protéines, produits laitiers et bonnes graisses. Durant cette période, il est surtout important que votre régime complète d’une façon naturelle la quantité d’œstrogènes de votre corps. Une alimentation végétale qui comporte des isoflavones, comme du soja et du tofu, est connue pour être une façon de soulager les bouffées de chaleur et la sueur nocturne.

Voici une liste des aliments qui comportent des phyto-œstrogènes:

• Produits de soja
• Noix et graines comme des amandes, des noix, des graines de lin, de tournesol et de potiron
• Des légumes secs comme des pois chiches, des haricots rouges kidney et des lentilles
• Des céréales comme du froment, du blé, de l’avoine, de l’épeautre et du seigle
• Des plantes comme le trèfle rouge et l’alfalfa

Ces aliments aident à soulager les bouffées de chaleur:

• Des fruits comme des pommes, des pêches, des poires, des ananas et des mangue
• Des légumes comme du brocoli, du chou-fleur, des choux de Bruxelles, des carottes, des   poivrons, de la rhubarbe et du chou
• Pommes de terre
• Du poisson gras comme le maquereau, le hareng, l’anguille et le sprat
• Des graisses et des huiles comme du beurre, de l’huile d’olive, de soja, de noix et de tournesol
• Les œufs
• Des produits laitiers comme du yaourt bio, du lait de soja, du petit-lait et du cottage cheese
• Des édulcorants comme du miel, du sucre candi, du sirop d’érable et de datte

Soutenez votre corps en lui apportant ce dont il a besoin

Combiner une carrière et les soins pour les enfants ou les parents n’est pas toujours simple et ne permet pas toujours de manger sainement. Un niveau faible d’œstrogènes peut conduire à un manque de vitamines et minéraux tels que calcium, vitamine D (nécessaire pour absorber le calcium), fer et fibres. Des aides végétales peuvent y remédier et fournir les nutriments dont vous avez besoin pour conserver une bonne santé générale en offrant une aide supplémentaire à vos os et vos muscles.

Ymea croit fortement en la force et l’action des plantes pour soulager les symptômes de la ménopause. C’est pourquoi vous trouverez cette plante dans toutes les séries de produits d’Ymea. Étant donné que toutes les femmes vivent d’une façon unique des symptômes de la ménopause, chaque produit offre différentes aides qui visent les besoins spécifiques de chaque individu.

Ymea Total soulage les bouffées de chaleur, la transpiration nocturne et les sautes d’humeur1, réduit la fatigue4, et soutient un métabolisme énergétique sain² et les prestations mentales³ (Sauge1, Vitamine B122, Vitamine B53 et Acide folique4).

Ymea Silhouette soulage les bouffées de chaleur, la transpiration nocturne et les sautes d’humeur1, vous aide à surveiller votre poids en favorisant le métabolisme et le brûlage des graisses² et soutient un bon équilibre hydrique³ (Sauge1, Piment rouge², Cerisier acide³).

Ymea Jour & Nuit a une double action. Il soulage les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur1, ainsi que la transpiration nocturne1 et vous permet de vous endormir calmement²

(Sauge1, Valériane²).

Le régime idéal pour la ménopause est dès lors un régime sain. Un régime qui vous fournit tous les nutriments dont vous avez besoin et qui vous aide à conserver votre poids.

Un style de vie actif est bien entendu un autre élément important pour conserver un haut niveau d’énergie.

Quatre façons de bouger plus

1. Choisissez un sport que vous aimez pratiquer
Qu’il s’agisse de la marche, de la course, de la natation, de la danse, du yoga ou de la musculation, il y a plus de chances que vous teniez bon si c’est un sport que vous aimez.

 

2. Jouez sur l’alternance

Rompre la routine peut être une bonne idée. Ainsi, votre régime sportif reste chouette et vous continuez à être inspirée.

 

3. Faire du sport avec un(e) ami(e)
C’est une façon sociale de rester motivée. Et puis, c’est plus chouette.

 

4. Se tenir davantage debout et être moins assis
Essayez de vous tenir debout ou de vous balader lorsque vous êtes au téléphone. Saisissez en journée toutes les chances de bouger, par exemple en empruntant l’escalier.