Bouche sèche

Bouche sèche et lèvres sèches pendant la périménopause?

Ce n’est que quand vous avez la bouche sèche que vous remarquez à quel point la salive est importante quand on parle, que l’on mange et que l’on goûte de la nourriture. La bouche s’assèche lorsque les glandes salivaires produisent moins de salive. Ce qui occasionne une sensation sèche et désagréable dans la bouche. Cela a une influence non seulement dans la bouche, mais votre langue et vos lèvres peuvent également être desséchées. Il est possible également que vous ressentiez une sensation de brûlure dans la bouche et que les aliments et boissons aient un goût et une odeur différents.
Vous pouvez avoir la bouche sèche pendant la périménopause suite aux changements du système hormonal. Votre âge joue également un rôle. Au fil du temps, la production de salive diminue. La salive est importante pour la défense et la protection de la bouche et des gencives. Une baisse de la production de salive peut également avoir un effet sur votre santé buccale.

Conseils pour éviter la sécheresse buccale

Vous avez remarqué que vous aviez la bouche plus sèche? Buvez de temps à autre une gorgée d’eau pour humidifier votre bouche. Mâcher du chewing-gum stimule les glandes salivaires pour produire plus de salive. Limitez votre consommation de café, d’alcool et de boissons gazeuses.