Sueurs nocturnes

Sueurs nocturnes pendant la périménopause?

3 femmes sur 5 souffrent de sueurs nocturnes pendant la périménopause. C’est la version nocturne des bouffées de chaleur et chaque femme les ressent de façon différente. Certaines femmes souffrent seulement de temps à autre de sueurs nocturnes, tandis que d’autres sont réveillés chaque nuit à cause de ce symptôme.

Sueurs nocturnes: une réaction aux variations hormonales

Transpirer est en soi une fonction corporelle essentielle. C’est un formidable moyen de maîtriser sa température corporelle: la transpiration s’évapore et le corps se rafraîchit. Pendant la périménopause, ce processus peut toutefois se déséquilibrer. Les variations hormonales vous font croire que votre corps surchauffe. Ce qui vous fait transpirer pour évacuer cette chaleur.

Conseils à suivre si vous souffrez de sueurs nocturnes:

– Utiliser du linge de lit et des vêtements de nuit dans des matières naturelles respirantes qui sèchent rapidement et évacuent la chaleur et la transpiration. En coton, par exemple.
– Veillez à ce que votre chambre soit fraîche et bien ventilée.
– Un matelas bien ventilé peut aussi aider en cas de sueurs nocturnes.
– Évitez les douches ou les bains chauds avant d’aller dormir.
– Évitez de boire ou de manger tout ce qui peut provoquer des sueurs nocturnes, comme les plats épicés, la caféine ou l’alcool.

Une autre solution est de prendre Ymea Jour & Nuit, un produit naturel à base d’extraits végétaux standardisés. Ymea Jour & Nuit aide non seulement à soulager les symptômes de la périménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, mais il favorise également un bon sommeil.

Ymea jour & nuit