Vous souffrez de prise de poids pendant la ménopause?

L es femmes âgées de 40 à 50 ans qui arrivent à la ménopause ont souvent du mal à conserver leur silhouette. Le poids augmente et on accumule davantage de graisse au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.   Le corps change et le métabolisme ralentit, on brûle dès lors moins de graisses, on a davantage faim et le corps accumule plus rapidement cette graisse supplémentaire. Quelques petites adaptations au style de vie permettent de récupérer le corps d’avant la ménopause

Quatre façons
de conserver son poids

Quatre façons
de conserver son poids

Mangez de petites portions

Donnez à votre corps le temps de digérer chaque repas et mangez au plus tard quatre heures avant d’aller vous coucher.

Veillez à bouger suffisamment

Pendant le sport, le corps produit des endorphines. Cette substance procure un regain d’énergie, soulage l’irritabilité et aide à conserver son poids.

Développez de bonnes habitudes de sommeil

Sept à neuf heures de sommeil sont nécessaires pour être bien reposé. Les études ont montré qu’un manque de sommeil peut faire grossir.

Limitez le stress à un minimum

Prenez le temps d’être vous-même et de faire ce que vous aimez. Cela peut être une longue promenade dans la nature, mais aussi méditer ou s’adonner au yoga. Tenir un journal peut également être bénéfique, pour autant que vous vous détendiez et que cela adoucisse le stress.