Soulager les bouffées de chaleur d'une façon naturelle

opvliegers
V ous commencez à transpirer sans raison ou votre peau est subitement chaude? Vous faites alors probablement partie des 79 %* de femmes qui souffrent de bouffées de chaleur pendant la ménopause

Six façons de
soulager les bouffées de chaleur

Tout sur le comment et le pourquoi des bouffées de chaleur

Que sont les bouffées de chaleur et comment apparaissent-elles? Si vous savez précisément de quoi il retourne et pourquoi cela se produit, vous pourrez mieux vivre cette phase de transition de votre vie. Une bouffée de chaleur est une sensation soudaine et intense de chaleur qui se répand très rapidement dans l’ensemble de votre corps. Les glandes sudoripares sont stimulées et la chaleur monte de votre poitrine et votre décolleté vers votre visage et vos bras, qui rougissent également. Mais les bouffées de chaleur peuvent également s’accompagner d’une sensation de froid. Elles varient d’un jour à l’autre et chaque femme les ressent à sa propre manière. Certaines bouffées de chaleur durent seulement quelques minutes, alors que d’autres peuvent se prolonger une demi-heure.

Une alternative sûre pour soulager les bouffées de chaleur

Ymea a développé un assortiment de compléments alimentaires avancés, qui sont spécialement adaptés à la ménopause et peuvent notamment réduire les bouffées de chaleur. Chaque produit contient un mélange de plantes, de vitamines et minéraux. Ymea convient pour une utilisation longue durée et aide à contrer les bouffées de chaleur, l’irritabilité et les sautes d’humeur.

Six façons de soulager les bouffées de chaleur

Cherchez la fraîcheur

- Oubliez les pièces et environnements chauds ou les délicieux bains bouillants. Restez dans l’ombre et ouvrez les fenêtres. Emportez un petit ventilateur au travail et conservez un gant de toilette froid à portée de main: avec un tissu frais dans votre nuque, vous vous rafraîchirez plus facilement.

Adaptez votre tenue

- Utilisez des couches, afin que vous puissiez retirer facilement un vêtement lorsque vous avez trop chaud. Optez pour des matières absorbant la transpiration comme le coton. Elles vous garderont bien au sec, en tout confort.

Mangez des aliments frais

- Il est important de suivre un régime équilibré. Optez pour des aliments « rafraîchissants » comme des fruits et légumes, des salades et des yaourts. Faites attention aux mets piquants, aux arômes et aux épices, car ils peuvent renforcer les bouffées de chaleur.

Buvez suffisamment

- Un corps hydraté reste frais plus longtemps, mais évitez les boissons chaudes, l’alcool et la caféine.

Adoptez un mode de vie sain

- Les études montrent que vous pouvez adoucir les symptômes en faisant du sport et en arrêtant de fumer.

Veillez à vous détendre et à dormir suffisamment

- Évitez le stress, les angoisses et les tensions en vous accordant régulièrement un moment à vous. Des techniques basées sur la pleine conscience, comme une respiration profonde, la méditation, le yoga et la méthode Pilates peuvent vous y aider.

(Source: ‘Understanding menopause', Profacts 2015, Italie, France, Pays-Bas, Belgique, Suède, Pologne, Royaume-Uni,
n = 500 par pays)