Vous souffrez de problèmes de sommeil pendant la ménopause?

slapeloosheid


Six façons de soulager la fatigue

Un niveau hormonal réduit modifie le corps

Durant la périménopause et la ménopause, le métabolisme hormonal se modifie dans votre corps. La quantité d’œstrogènes, de progestérone, d’hormones thyroïdiennes et d’hormones surrénales diminue, entraînant de nombreux changements dans votre corps et des problèmes de sommeil. En combinaison avec des sueurs nocturnes et une irritabilité accrue – avec stress et angoisse pour conséquence – cela peut mener à un cercle vicieux de manque de sommeil ou d’insomnie chronique.

De nombreuses femmes n’ont pas conscience que cette fatigue permanente et chronique est la conséquence de cette période de transition et sont frustrées parce qu’elles ne savent pas ce qui se passe. La bonne nouvelle est qu’il s’agit de symptômes temporaires et que vous vous sentirez bien vite en meilleure santé et plus forte – tant mentalement que physiquement.

Nous vous indiquons d’ores et déjà six façons de soulager l’épuisement et de mieux vous sentir dans votre peau.

Nous vous indiquons d’ores et déjà six façons de soulager l’épuisement et de mieux vous sentir dans votre peau.

1

Respecter un cycle de sommeil sain

Créez une routine relativement au sommeil et essayez d’aller dormir et de vous lever chaque jour à la même heure. Après environ six semaines, votre corps se sera totalement adapté à ce nouveau rythme.

2

Limitez les excitants à un minimum

La caféine, l’alcool et la nicotine peuvent perturber gravement une bonne nuit de sommeil. Essayez une tasse de thé à la camomille ou buvez une tisane pour un effet apaisant

3

Mangez de petites portions

Donnez à votre corps le temps de digérer chaque repas et mangez au plus tard quatre heures avant d’aller vous coucher.

4

Veillez à bouger suffisamment

Lorsque l’on est fatigué, on n’a généralement pas fort envie de faire du sport. Toutefois, le corps et l’esprit s’en porteraient bien mieux*. Si vous faites du sport plus tôt dans la journée, cette énergie supplémentaire ne perturbera pas votre sommeil..

5

Développez des habitudes de relaxation

Prenez un bain chaud avant d’aller dormir, afin que davantage de sang se dirige vers votre peau plutôt que vers votre cerveau. Quelques gouttes d’huile de lavande ou de jasmin sur votre oreiller peuvent favoriser le sommeil. Ne regardez pas la télévision avant d’aller vous coucher et mettez aussi votre smartphone ou votre ordinateur portable de côté.

6

Veillez à vous détendre

Faites une longue balade dans la nature, méditez ou faites du yoga. Tenir un journal peut également aider, pour autant que vous appréciiez de le faire. Faites quelque chose qui réduit votre stress et vous fait oublier votre liste quotidienne de choses à faire.

Vous êtes toujours fatiguée malgré ces conseils? Ymea Jour & Nuit est une façon ciblée de soulager les désagréments de la ménopause, tant le jour que la nuit. Les produits d’Ymea contiennent un mélange d’extraits naturels, de vitamines et de minéraux. Ils sont spécialement composés pour adoucir les désagréments de la période de transition et soulager la fatigue.

(Source: http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/fitness/in-depth/exercise/art-20048389)

Ben je nog altijd moe, ondanks deze tips?

Ymea Dag & Nacht is een gerichte manier om de ongemakken van de menopauze tegen te gaan, zowel overdag als ‘s nachts. De producten van Ymea bevatten een mengeling van natuurlijke extracten, vitaminen en mineralen. Ze zijn speciaal samengesteld om de ongemakken van de overgangsperiode te verzachten en moeheid tegen te gaan.